Le chef & la brigade

« Il y a toujours une logique à un plat et il faut arriver à la concentrer. J’essaie de m’en tenir à trois saveurs majeures dans l’assiette.
Ensuite c’est une question d’équilibre entre les éléments, leur dosage, l’épaisseur d’une sauce, la variété des textures.
J’aime que les plats restent lisibles, très simples parfois, mais aussi pour d’autres avec un élément de surprise, quelque chose qui va susciter un questionnement ;
comme le foie gras caché dans la mandarine ou l’asperge blanche en carbonara. Il faut aussi jouer avec le client. »

Fabien Beaufour

Le Chef

Originaire de Grenoble, le chef étoilé Fabien Beaufour dirige la restauration du Domaine des Etangs.
Formé dans les cuisines de grandes tables (Anne-Sophie Pic à Valence, Fernand Point à Vienne) il enrichit son expérience aux Etats-Unis (The French Laundry à Yountville, Eleven Madison Park
à New York) et revient en Europe en 2011.
Il a été, avant de rejoindre le Domaine des Etangs, le chef exécutif du restaurant. Oblix situé au sommet de la tour The Shard à Londres.

La signature

Fabien Beaufour propose une cuisine en harmonie avec le lieu et les saisons. Ses plats sont élaborés au fil des semaines avec les produits issus du potager du Domaine des Etangs ou sélectionnés chez les meilleurs producteurs de la région.

Le savoir-faire, l’exigence, mais aussi la créativité animent une carte qui permet de vivre différentes expériences culinaires, à choisir et à vivre selon les occasions et les envies de chacun.

La brigade

Le chef est appuyé dans la conception de ses plats par une brigade solide dont certains membres l’ont suivi depuis Londres.
Le Chef pâtissier Stanislas Durand contribue par son expertise à la partie sucrée du menu.
Un savoir-faire relayé en salle par une équipe de service disponible et bienveillante, à l’écoute des désirs et besoins de chacun.